Atelier ARTWATCH AFRIICA - RDC

À L'Institut Français Halle de la Gombé

http://www.arterialnetwork.org/artwatch/training/ugandardc

http://www.adiac-congo.com/content/interview-diana-ramarohetra-un-artiste-est-une-personne-part-entiere-comme-les-autres-20923

 

Du 22 au 23 Septembre 2014, la Halle de la Gombe a abrité l'Atelier d'échanges sur les Droits de l'Homme, droits culturels et artistiques. Ont pris part à ces assises, artistes, responsables de structures culturelles, activistes des droits de l'Homme, journalistes et opérateurs culturels.

L'objectif était de diffuser l'information sur les Droits de l'Homme en général et culturels en particulier, l'appropriation de la question sur la problématique de la liberté d'expression, créer un cadre d'échanges actif et permanent afin de permettre des actions de plaidoyer pour le respect du Statut de l'Artiste congolais, afin de viabiliser le secteur et contribuer à l'amélioration des conditions de vie de l'Artiste. Cet atelier a été rendu possible grâce au financement d'Arterial Network,( DOEN, Mimeta, Gethe Institute,Swedish Foundation of Human Right) à l'appui technique du Chapitre National d'Arterial Network RDC, à l'Instut Français de Kinshasa, à l'Académie des Beaux-arts, la coopération de la maison Dabox RDC et tous les partenaires. Big merci à tous!

 

Atelier ARTWATCH AFRICA -KIN 2014 (17)

Atelier ARTWATCH AFRICA -KIN 2014 (34)

Atelier ARTWATCH AFRICA -KIN 2014 (16)

                                  Atelier ARTWATCH AFRICA -KIN 2014 (5)  Atelier ARTWATCH AFRICA -KIN 2014 (30)                                                                             Atelier ARTWATCH AFRICA -KIN 2014 (28)                  Atelier ARTWATCH AFRICA -KIN 2014 (7)

Atelier AWA - Kinshasa